Portrait

Quand tu penses à Loesje, ne pense pas à une organisation classique avec des rendez-vous commençant exactement à l’heure ou basée sur un conseil d’administration bureaucratique et formel. Au contraire, Loesje met en pratique (dans la mesure du possible) ses affiches.

Je représente un groupe de personnes qui créent des posters et transmettent ainsi des idéaux communs pour protéger la liberté d’expression. Cette liberté va de pair avec la prise d’initiatives, le refus de l’autorité et la détermination. Les textes des posters sont imprégnés d’une note d’indépendance et de solidarité. A travers ces idéaux et donc les posters Loesje, je cherche à provoquer un sourire et à créer une prise de conscience. Je ne suis pas ici pour transmettre ma façon de voir le monde, mais plutôt pour inviter à porter sur notre société un regard nouveau.

Loesje fonctionne sur la confiance. Chaque membre a accès à ma signature. imagesAinsi je suis capable de signer des posters qui apparaissent le jour suivant. J’encourage chaque groupe à créer ses propres slogans en fonction de la situation du pays, de la région ou du département. Mais ces actions doivent venir de vous et des groupes locaux qui ont le droit de publier leurs slogans. Je demande néanmoins à ces groupes locaux d’envoyer les textes à Loesje France afin de les mettre dans l’archive des posters.

Dans les textes des affiches, j’aime jouer avec la langue française, avec les mots et les expressions. Souvent les posters sont interprétables de différentes façons en fonction de ton état d’esprit du moment. Je cherche surtout à aller de l’avant et à découvrir de nouvelles choses et de nouvelles perspectives. Je souhaite montrer des alternatives aux situations actuelles au lieu de se morfondre dans son coin . Il y a une multitude de façons de partager son opinion, que ce soit avec un texte drôle et joyeux ou bien un peu plus critique avec une note de gaieté.

Capture d’écran 2014-12-29 à 19.35.28